Problème
- L'affichage du four indique PYR
S'applique à
- Four avec fonction de nettoyage par pyrolyse
Solution
1. Le symbole PYR indique que le nettoyage par pyrolyse du four doit être effectuée.
2. Remarques générales sur le nettoyage par pyrolyse:
- La pyrolyse est une fonction d'auto-nettoyage de votre four à une température d'env. 500 ° C.
- La fonction de nettoyage par pyrolyse transforme les résidus d’aliments à l’intérieur de votre four en cendres, ce qui vous permet de les essuyer facilement avec un chiffon humide.
- Pendant la pyrolyse, la porte est verrouillée à cause des températures élevées.
- Vous pouvez choisir entre trois programmes différents. Chaque programme varie en durée en fonction du type de salissure et du four.
3. Le symbole PYR apparaît en fonction des facteurs suivants:
- Le temps de fonctionnement du four.
- Fonctions de four les plus récemment utilisées et température de réglage sélectionnée.
- Le degré de salissure n'est pas un facteur.
4. Avant de commencer le nettoyage par pyrolyse:
- Assurez-vous de lire les instructions relatives à la pyrolyse dans votre notice d'utilisation.
- Téléchargez la notice d'utilisation .
- Retirez toutes les grilles de suspension et les accessoires de l'appareil.
- Ne placez aucun autre objet, tel que des casseroles, poêles ou autres objets dans le four.
- Enlevez tous les principaux dépôts de salissure, d’huile et de graisse.
- Nettoyez l'intérieur de la porte avec de l'eau chaude pour empêcher l'air chaud de rester bloqué.
Important:
- Ne démarrez pas la pyrolyse tant que la porte n’est pas complètement fermée.
- Assurer une bonne ventilation pendant et après la pyrolyse. Les animaux (en particulier les oiseaux) doivent être dans un endroit bien ventilé pendant cette période. Certains oiseaux et reptiles peuvent réagir de manière très sensible aux émanations. Les petits animaux réagissent également pendant la pyrolyse aux fluctuations de température locales.
- Dans nos fours, les vapeurs émanant de la pyrolyse sont sans danger pour les personnes, y compris les enfants et les personnes ayant des problèmes de santé.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.