Le four affiche un code d'erreur (F et un chiffre)

Dernière mise à jour 30/04/2024 17:29

Problème

  • Le four affiche un code panne (F et un chiffre)
  • Le four ne fonctionne pas, affiche un code commençant par la lettre F (ex. F113, F102, etc.)

S'applique à

  • Four intégré

Solution

1. Coupez l'alimentation électrique du four pendant 1 minute en retirant son fusible ou en utilisant le disjoncteur situé dans la boîte à fusibles, puis reconnectez-le de nouveau. 

Si la réinitialisation de l'appareil échoue, les codes d'erreur suivants sur l'écran du four/cuisinière signifient qu'un technicien de service est nécessaire :

code d'erreur 

F101F2F3F4
F102F203F31F5
F104F21F32F6
F105F214F321F716
F106F215F322F718
F109F22F323F8
F130F23F324F81
F131F232F325F9
F132F233F326F917
F133F236F327F92
F134F239F329F928
F135F24F33F94
F136F241F34F95
F137F25F35F96
F138F26F36F908
F14F27F37F113
F15F28F38
F16F29

F17


F18


F192


F194


F195


F196



2. Si le problème persiste, faites appel à un service après-vente agréé.  

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien.    

Avertissement : Nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.