La plaque de cuisson affiche le code d'erreur E7

Dernière mise à jour 12/07/2021 14:29

Problème :

  • La plaque de cuisson affiche le code d'erreur E7 

S'applique à :

  • plaque de cuisson induction intégrée 
  • cuisinière pose libre avec plaque de cuisson induction


Cause :

  • Le code E7 signale une erreur de fonctionnement du ventilateur de refroidissement sur les modèles plus récents, ou une erreur de carte mère sur les appareils antérieurs à 2010, d'une plaque de cuisson

Solution :

1.  Pour résoudre un problème de ventilateur de refroidissement lié à votre plaque de cuisson :  

  • Ouvrez le tiroir sous la plaque de cuisson et vérifiez que rien ne bloque le ventilateur.
  • Déconnectez la plaque de cuisson de son alimentation électrique pendant au moins 30 secondes.
  • Reconnectez-la et mettez votre plaque de cuisson en fonctionnement, à nouveau.
  • Référez-vous également à la notice d'utilisation de votre plaque de cuisson concernée


2.  Faites appel à un service après-vente agréé.  

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, ou si votre appareil a été fabriqué avant 2010, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.    

Avertissement : Nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.  

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.