La lavante-séchante affiche le code d'erreur E10, C1 ou émet 1 bip sonore / 1 clignotement

Dernière mise à jour 21/11/2023 12:09

Problème :

  • Le lave-linge séchant affiche le code d'erreur E10, C1 ou émet 1 bip sonore / 1 clignotement. Ceci indique un problème d'absence d'arrivée d'eau, d'arrivée d'eau insuffisante ou de vidange.

S'applique à :

  •  Lave-linge séchant (intégré et pose libre)

Solution :

1. Vérifiez l'alimentation en eau

Fermez le robinet et retirez le tuyau d'alimentation. Placez un seau ou un récipient similaire sous le robinet. Ouvrez le robinet et vérifiez qu'il en sort une quantité d'eau suffisante.
Il doit être possible de remplir un seau de 10 litres en une minute environ.

2. Nettoyez le filtre du tuyau d'alimentation près du robinet.

S'il y a un filtre dans la vanne d'eau à l'endroit où le tuyau d'alimentation se visse dans le lave-linge, il doit également être propre.

3. Assurez-vous que le tuyau de vidange est correctement positionné

Le tuyau de vidange ne doit pas s'enfoncer de plus de 10 cm dans l'évacuation. Reportez-vous aux instructions d'installation dans votre notice d'utilisation ou d'installation séparée, fournies avec votre appareil. Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici.

4. Assurez-vous que la hauteur d'évacuation est correcte

La hauteur d'évacuation ne doit pas dépasser 100 cm et ne doit pas se trouver à moins de 60 cm au-dessus de la base de l'appareil. Voir également les indications dans la notice d'utilisation. Reportez-vous aux instructions d'installation dans votre notice d'utilisation ou d'installation séparée, fournies avec votre appareil. Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici.

5. Nettoyez la pompe et le filtre

Nettoyez la pompe et le filtre à peluches, y compris l'hélice de la pompe (si l'aubage de la pompe est visible, faites-la tourner avec un crayon et replacez le filtre). Ensuite, lancez un cycle de lavage à l'eau chaude sans ajouter de produit de lavage pour nettoyer le système d'évacuation. Pour la procédure détaillée, reportez-vous à la notice d'utilisation fournie avec votre appareil. Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici.

6. Recherchez une obstruction de la vidange

Vérifiez que les vidanges s'effectuent correctement. Lancez un cycle de lavage en plaçant le tuyau de vidange dans une cuve ou un évier.

7. Vérifiez que le tuyau de vidange n'est pas plié ou tordu

Si le tuyau de vidange est plié ou tordu, ceci peut empêcher l'eau de passer. Vous pouvez le vérifier derrière l'appareil.

8. Utilisez moins de lessive en poudre

Lorsque l'on utilise beaucoup de lessive en poudre ou lorsque le cycle de lavage produit beaucoup de mousse, cette dernière peut boucher le système de contrôle du niveau. Pour résoudre ce problème, vous pouvez mettre à l'arrêt l'appareil et secouer le tambour d'avant en arrière à plusieurs reprises. Nettoyez la pompe de vidange et le filtre, puis lancez un cycle de lavage à l'eau chaude sans produit de lavage.

9. Réinitialisez l'appareil

Débranchez-le, attendez 30 secondes et rebranchez-le.

10. Faites appel à un service après-vente agréé

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien qualifié.

Notez le code d'erreur qui s'affiche et mentionnez-le lorsque vous demandez l'intervention d'un service après vente. Ceci ne résoudra pas votre problème mais aidera le technicien à en isoler la cause.

 

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.