Un voyant clignote sur la lavante séchante

Dernière mise à jour 21/11/2023 12:18

Problème :

  • Un voyant clignote sur l'écran du lave-linge séchant

S'applique à :

  • lave-linge séchant

Solution :

1. Vérifiez les boutons de fonction éventuellement présents sur le panneau de commande de l'appareil.

  • Certaines ou toutes ces combinaisons de voyants s’allument au début ou pendant un cycle.


2. Si un voyant s'allume à la fin d'un cycle, le cycle peut être terminé.

  • Vérifiez si la porte peut être ouverte ou si le compteur est réinitialisé.


3. Si l'appareil est doté d'un écran, vérifiez si "End" est visible.

  • Rappelez-vous qu'il faut environ 3 à 5 minutes avant que la porte s'ouvre après la fin d'un cycle.
  • Ceci est une mesure de sécurité pour toutes les machines à laver.


4. Le cycle peut avoir été interrompu ou mis en pause accidentellement.

  • Essayez de redémarrer le cycle en appuyant sur le bouton START / PAUSE.
  • Toute anomalie est signalée par une LED clignotante, généralement accompagnée d'un code d'erreur visible à l'écran. Dans ce cas, contactez un centre de service après-vente agréé.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez les sur notre boutique en ligne 

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.