Qu'il s'agisse d'un gilet très travaillé, d'une écharpe ou d'un pull basique, la laine, on l'aime ... suivez ces conseils pour prendre soin de la laine, avec votre lave-linge AEG. Le lavage de la laine est un jeu d'enfants et n'ayez plus de craintes de mettre votre pull en laine dans votre lave-linge ou votre manteau en laine.
1. Lavez la laine dans votre machine à laver
Si votre lave-linge ne dispose d'aucun programme Laine, nous vous recommandons d'utiliser le cycle de lavage à froid pour les lainages lavables à la main uniquement. Et n'oubliez pas de laver toujours vos lainages à l'envers. Le lavage de votre laine ne sera que meilleur !
2. Choisissez soigneusement votre lessive pour la laine
Évitez d'utiliser des lessives trop concentrées - qui seraient agressives, comme des lessives contenant des enzymes ou de la javel. AEG vous recommande de vous munir d'une lessive spécifique à la laine.
3. Comment ranger correctement vos vêtements en laine ?
Rangez vos pulls à plat et pliez-les éviter que le tissu ne se détend. Si vous devez les suspendre, nous vous recommandons d'utiliser des cintres spécialement conçus ce type de vêtement. Un soin optimal de votre linge même des pièces et tissus les plus délicats, comme la laine.
Lavage et séchage de vos lainages
Il est maintenant possible de sécher la laine dans notre sèche-linge AEG. En effet, les sèche-linge AbsoluteCare disposent également d'un programme dédié aux tissus délicats comme la laine : l'essorage de la laine est bien réalisé. En effet, la vitesse spéciale du tambour maintient votre lainage à plat sur le côté de votre appareil. Les résultats égalent ceux du séchage à plat. Ainsi, vous écartez tout risque de rétrécissement et protégez vos lainages des torsions et nœuds éventuels, lors du séchage de votre linge.