Problème
- Le lave-linge n'essore pas
- Le lave-linge affiche le code erreur EF5
- Le linge est encore humide après la fin du programme
S'applique à
- Lave-linge à chargement frontal
- Lave-linge à chargement par le dessus
- Sèche-linge
Solution
1. Assurez-vous que les boulons de transport à l'arrière de l'appareil sont retirés.
Reportez-vous aux instructions d'installation de votre notice d'utilisation ou à la notice d'accompagnement séparée fournie avec votre appareil. Téléchargez la notice d'utilisation .
2. Mettez le lave-linge à niveau en soulevant ou en abaissant les pieds.
- Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est de niveau.
- Ajustez les pieds avec une clé.
3. Assurez-vous que le lave-linge est sur un sol dur et stable.
4. Vérifiez que le linge est correctement chargé (code erreur EF5 s'affiche).
- Assurez-vous que le lave-linge n'est pas surchargé
- Pour une très petite charge, ajustez manuellement les articles dans la cuve et redémarrez la phase d'essorage
- Testez la fonction d'essorage en exécutant un programme de tambour vide
Une très petite charge peut entraîner des problèmes d'équilibre avec la phase d'essorage entraînant des vibrations excessives (balourd).
5. Assurez-vous que le filtre de vidange n'est pas obstrué.
Nettoyez le filtre si nécessaire.
Reportez-vous à la notice d'utilisation fournie avec votre appareil pour une procédure détaillée.
6. Assurez-vous que l'option "Arrêt cuve pleine" ("Rinse Hold") n'est pas sélectionnée.
- Avec cette option sélectionnée, le dernier essorage n'est pas effectué
- L'eau du rinçage final n'est pas évacuée pour empêcher le linge de se froisser
- Le programme de lavage se termine avec de l'eau dans le tambour
Faites appel à un service après vente agréé.
Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous recommandons de demander la visite d'un technicien de service.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0 809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Motif
- Déséquilibre possible - le contrôle électronique de l'équilibre garantit la bonne répartition du linge avant que l'appareil ne commence à essorer. Cela empêche le lave-linge d'être exposé à des charges inégales, ce qui peut l'endommager.
- Option de maintien de rinçage sélectionnée - avec cette option sélectionnée, l'essorage final n'est pas effectué
- Le lave-linge n'est pas de niveau - cela empêche l'appareil de fonctionner
- Base instable - si la base sur laquelle le lave-linge est placé est instable, par exemple un sol en bois (pas une surface plane solide), cela peut entraîner le non-fonctionnement de l'appareil. Si la base n'est pas plate ou ferme, des mouvements peuvent se produire dans l'appareil qui l'empêchent de s'équilibrer.
- Filtre obstrué - si la vidange ne fonctionne pas correctement, elle peut empêcher l'appareil de fonctionner
Avertissement: Nous vous recommandons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'est pas complètement résolu. Déconnectez et reconnectez le produit uniquement si vous êtes sûr que tout est correct.