Problème
- Le sèche-linge affiche le code d'erreur E60 et ne chauffe pas. Ceci indique un problème de chauffe
S'applique à
- Sèche-linge ventilé
- Sèche-linge à condensation
- Sèche-linge à pompe à chaleur
Solution
1. Assurez-vous que le sèche-linge n'est pas par exemple encastré dans un caisson fermé sans aucune ventilation.
- Le sèche-linge peut être installé en pose libre ou sous le plan de travail avec un espace adéquat.
- Reportez-vous à la notice d'utilisation ou d'installation séparée, fournies avec votre appareil.
- Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation
2. Installez l'appareil dans une pièce offrant assez d'espace et une bonne ventilation :
- Si le sèche-linge est installé dans une pièce trop petite, une condensation peut se produire.
- Assurez-vous dans ce cas que la pièce est assez grande (plus de 10 à 12 m2 environ).
- Une pièce de petites dimensions va se réchauffer rapidement en raison de la présence du sèche-linge et l'humidité de l'air va se condenser sur les surfaces plus froides.
- Il est possible de remédier au problème dans de nombreux cas avec une bonne ventilation, par exemple en ouvrant une fenêtre ou une porte pendant le séchage.
3. Nettoyez les filtres et le joint de porte.
- Si les filtres de l'appareil, le condenseur et le joint de porte ne sont pas nettoyés, ils peuvent dégager une quantité d'humidité excessive dans la pièce.
- Se référer à l'article : Nettoyage du condenseur et du filtre du sèche-linge
- Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous à votre notice d'utilisation.
- Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation
Faites appel à un service après-vente agréé
Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.
Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.