Le sèche-linge arrête le programme après quelques minutes

Dernière mise à jour 19/07/2024 14:51

Problème

  • Le sèche-linge termine le programme immédiatement après le démarrage
  • Le sèche-linge démarre brièvement, mais passe immédiatement à la fin du programme
  • Le linge n'est pas séché une fois le programme terminé

S'applique à

  • Sécheur à condensation
  • Sèche-linge pompe à chaleur
  • Sécheur à aspiration

Solution

1. Vérifiez que le voyant « Réservoir d'eau plein » est allumé sur l'écran.


  • L'appareil arrête le programme lorsque le réservoir d'eau est plein.
  • Videz le réservoir et relancez le programme.

2. Vérifiez que le sèche-linge est connecté à une évacuation d'eau externe (le cas échéant).

  • La sécheuse arrêtera le cycle s'il y a un problème avec le drain
  • Assurez-vous que le tuyau est installé correctement et qu'il n'est pas plié ou plié.
  • Attention : Ne suspendez pas le tuyau de vidange à plus de 1 mètre. Le tuyau peut être raccourci si nécessaire.

3. Nettoyez le tambour :

  • Des résidus de lessive ou d'assouplissant peuvent laisser une fine couche sur le tambour et le capteur de mesure.
  • Cette couche affecte la mesure de l'humidité.
  • Nettoyez le tambour et les nervures transversales du tambour, ainsi que la surface intérieure autour de l'ouverture de la porte, avec un chiffon doux et un mélange d'eau et de vinaigre.

4. Vérifiez que le tambour est suffisamment plein et que le programme de chargement approprié a été sélectionné

  • Si vous utilisez un programme contrôlé par un capteur d'humidité (programme automatique), l'électronique de l'appareil reconnaît si et quand les vêtements sont secs.
  • Si vous ne mettez qu'une petite quantité de linge dans le tambour, le capteur peut parfois ne pas reconnaître l'humidité présente dans les vêtements et interrompre le programme.
  • Pour les très petites charges, nous recommandons d'utiliser le mode « Time Drying » .
  • Il est préférable d'utiliser la charge maximale d'un programme donné. Des informations à ce sujet peuvent être trouvées dans le manuel d'utilisation .

4. Vérifiez que les filtres et le condensateur sont propres.

5. Vérifiez que l'appareil est correctement configuré.


  • Si l'appareil n'est pas correctement mis à niveau, il ne pourra pas pomper de l'eau dans le réservoir.
  • Des informations à ce sujet peuvent être trouvées dans le manuel d'utilisation .

Si les conseils ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, veuillez contacter notre service client pour enregistrer une demande de service.

Service de réparation pour vos appareils hors-garantie
Service de réparation pour vos appareils hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager AEG hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe, du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez la pièce détachée ou l'accessoire adapté à votre appareil, sur notre boutique en ligne, livré directement à votre domicile.